Entre crêtes des Vosges et plaine d’Alsace, Riquewihr est une cité médiévale, située au cœur du vignoble alsacien, classée parmi les « Plus Beaux Villages de France ».
Cette magnifique cité marie depuis des siècles la qualité de son architecture à celle de ses vins, d’où son nom de « Perle du vignoble alsacien ».
À partir de l’Hôtel de Ville érigé en 1808 au bas de la cité jusqu’au Dolder « ancien beffroi de la ville » construit en 1291, vous remonterez des siècles d’histoire en visitant le Château de Wurtemberg « 16e siècle » abritant le Musée Postal, la Tour des Voleurs « anciens cachots de la ville ». En empruntant la rue centrale ou en flânant dans les ruelles, vous découvrirez une variété de maisons à colombages magnifiquement mises en valeur et fleuries. Vous serez étonnés par la quantité de portails somptueux, d’oriels, de poutrages apparents ornés de fines sculptures et de pierres historiées que vous trouverez à chaque pas. Les remparts, très bien conservés entourent cette perle du vignoble et vous conduiront immanquablement à la « Maison des Balcons ».
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
C’est juste un véritable bonheur de séjourner dans ce lieu magnifique, meublé avec beaucoup de goût, très lumineux.
Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui désirent séjourner à Riquewihr sans être dérangé par les nombreux visiteurs de ce joyaux de la Route des Vins d’Alsace.
Merci pour votre appréciation